Google Play

Profil CV N°99837

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ******
Prénom : ****
Téléphone : +2***********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : *******
Adresse : *****************************************************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
» BTP, construction
» Banque, assurance, finances
» Chimie, pétrochimie, matières premières, mines
» Industrie pharmaceutique
» Industrie, production, fabrication, autres
Expérience professionnelle . Expérience > 10 ans
Expérience professionnelle: 
SPECIALISTE-ANALYSTE COMPTABLE
BANK AL MAGHRIB
02.2002 - 12.2008
- Arrêtés comptables : situations comptables hebdomadaires, mensuelles et annuelles - Système Management Qualité - Analyse de comptes comptables - La contribution à la mise en place du système des tableaux de bord activité et métier de la banque. - La préparation des états de reporting - Maintenance du système d’information comptable - L’élaboration du manuel « procédure comptable » de la banque (Logiciel Méga) - La contribution à la mise en place de la BSMEF à BANK AL-MAGHRIB - Projet de la réforme des statistiques monétaires de la banque selon les recommandations du FMI - L’enregistrement comptable des opérations de la banque : Dirhams et devises - Le traitement de l’information de gestion pour les besoins de contrôle de gestion
RESPONSABLE COMPTABLE
VELMORE
01.2009 - 08.2009
- Comptabilité générale : analyse des comptes, arrêtés comptables, contrôle des opérations - Gestion fiscale : déclarations fiscale, liasse comptable et fiscale, contrôle fiscale. - Gestion de la trésorerie - Relations avec les tiers : banque, administration - Reporting : CGNC et IFRS (les retraitements). - Reporting : Contrôle de gestion - Système De gestion intégré : ERP partinium - Encadrement d’équipe de 5 personnes. - Gestion de ressources humaines : la paie, le recrutement, déclarations sociales.
CHEF COMPTABLE
PFIZER PHARMACEUTIQUE
09.2009 - 03.2011
- Elaboration manuel des procédures comptables - Gestion fiscale : déclarations impôts et taxes, préparation liasse comptable et fiscale - ERP, HFM system, vision, sage - Supervision de la Comptabilité générale (Record to report) : enregistrement comptable, arrêtés comptable, analyses des comptes. - La réconciliation des comptes - Compliance : FCPA, GIPHIP - Reporting financier ; mensuel, trimestriel et annuel. - Gestion de dualité de système de la Comptabilité fiscale Marocaine et Américaine (les retraitements) - Gestion de stock : couts standard et couts réel - Gestion et prévision budgétaire : analyse budgétaire par business unit - Gestion de trésorerie : plan trésorerie en dirhams et en devises - Revue analytique trimestriel - Gestion et encadrement d'équipe - Relations externes : Auditeurs externes, Administration, banques.. - Droit administratif : relation avocat d’affaire (contentieux), contrat d’assurance..
FINANCE MANAGER
ASMENT TEMARA
03.2011 - 01.2012
- Supervision de la Comptabilité générale : comptes à recevoir, comptes à payer, la trésorerie - Consolidation groupe en IFRS - Immobilisation et Fiscalité - Gestion de la trésorerie : remises effets et chèque, liquidité planer, prévisions, placement, négociation de cours de changes… - Administration fonctionnelle SAP - Contrôle crédit - Reporting - Arrête comptable mensuel et annuel
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER
OCP
02.2012 - 11.2013
- Comptabilité client - Comptabilité fournisseurs - Comptabilité immobilisations - Trésorerie - Crédit management - Relation Administration fonctionnelle Oracle E-business suite 11.I - Reporting - Révision et assainissement comptable - Réconciliation inter-compagnie - Relation Commissaires aux comptes
finance support manager
EMITAC MOBILE SOLUTIONS MAROC
06.2014 - 07.2015
- La relation avec les clients, fournisseurs, la banque, les autorités locales - Le Soutien des équipes commerciales, d'opérations et de la logistique - Le Crédit management au Maroc et L`Afrique francophone - La gestion des dettes de la société en assurant les conditions de paiement du groupe - La Gestion de trésorerie et contrôles des opérations bancaires - La gestion fiscale et les déclarations - Le reporting périodique - Les tableaux de bord et les indicateurs de pilotage de l`activité - La supervision de la comptabilité (IFRS et LOCALE) de l’enregistrement jusqu’ au reporting avec le respect des deadlines - La supervision et l’encadrement des équipes comptables (UAE, Maroc , et Kenya) - La gestion et amélioration des procédures - La gestion budgétaire - La gestion de tous les aspects des ressources humaines - Le représentant du département juridique du groupe - L`implémentation et l`administration fonctionnelle de system information au Maroc (ORACLE R12) our tous les modules
finance manager
OLYMPE INTERNATIONAL DEVELOPEMENT
08.2015 - 05.2016
-Strategie entreprise et planification - Gestion comptable, financiere, budgetaire - Suivi juridique - Gestion de tresorerie - Systeme information - Contrôle de gestion et reporting - Gestion des ressources humaines -
CONSULTANT EXPERT METIERS DIRECTION FINANCIERE
OURABA CONSEIL
06.2016 - 12.2017
-         Finance, comptabilité, Budget -         Business planning -         Stratégie et analyse financière -         Gestion de Trésorerie -         Audit comptable et financier -         Mise en place Système de Contrôle Interne (Matrice de risques) -         Organisation RH -         Elaboration cahier de charge SI -         AMOA
Chief Audit Officer
Gulf Exchange Qatar
12.2017 - 09.2021
Group Internal audit IT Auditing Compliance / AML Governance Risk Compliance Enterprise Risk Management Corporate governance Board Committees Business Process Management and Optimization Consulting and Advisory for the group Banking Fintech Payments Digital Payments
Group Internal Auditor
NABINA HOLDING
Depuis 09.2021
Corporate Governance Internal Audit Program for all the group Consulting and Advisory for the group Business Process Optimization Digital Transformation
Compétences
Compétence(s) professionnelle(s) : Audit | Comptabilité | Contrôle de gestion : comptabilité, Finance | Economie : finance | Logiciel(s) bureautique : Traitement de texte (type Word...), Tableur (type Excel...), Messagerie (type Outlook...), Présentation (type Powerpoint...), Base de données (type Access...) | Logiciel(s) : ERP (SAP, SAGE, ORACLE)| Système(s) d'exploitation : | Permis : B
Formation . Bac+5 et plus
licence en gestion d entreprise
universite med 5 rabat
09.1998 - 07.2001
rabat - Maroc | Diplôme : licence | Spécialisation : gestion d'entreprise | Formation : gestion d'entreprise
MASTER FINANCE SKEMA
BUSINESS SCHOOL
09.2009 - 07.2013
AUDIT , CONTROLE DE GESTION ET SYSTEME INFORMATION
Obtention du Baccalauréat série Sciences Expérimentales (marocain) mention Assez Bien
lycee hassan 2 rabat
09.1996 - 07.1998
Compétences clés
audit
banque
finance
gestion
comptabilité
EXCEL
Langues
anglaiscourant
arabematernelle
françaiscourant
Plus d'informations
immédiatement
Agadir - Casablanca-Mohammedia - Dakhla - Fès - Marrakech-Safi - Meknès - Rabat-Salé-Kénitra - Tanger-Tétouan-Al Hoceïma - International
RABAT ET CASABLANCA
CDI
17.02.2022
351

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°07272327
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Hôtellerie, restauration - Tourisme, loisirs
  • Formation:
    Gestion hôtellerie
    ISHR POLO
    10.2020 - 06.2022
  • Langues: Anglais (bon niveau), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Travail en équipe , déterminé , flexible,

  • Profil n°07273878
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Administration publique
  • Formation:
    Gestion des entreprises
    ISTA AHFIR
    09.2019 - 07.2021
  • Langues: Arabe (maternelle) & Français (intermédiaire)
  • Compétences :

    Gestion des entreprises
    Gestion RH
    Exel word power point

  • Profil n°07259562
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Banque, assurance, finances
  • Formation:
    Technicien spécialisé en finance et comptabilité
    ISTA KHEMISSET
    09.2018 - 09.2020
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Maitrise de logiciels bureautiques : WORD – EXCEL – notions de bases Access et Powerpoint ,
    Un bon sens commercial.

  • Profil n°07272533
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Banque, assurance, finances
  • Formation:
    Master banque et finance
    Université Chouaib Doukali El Jadida
    10.2020 - 07.2022
  • Langues: Anglais (bon niveau), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    "Esprit d'équipe";"flexibilité";"résoudre les problèmes"

  • Demander à être rappelé WhatsApp X