Google Play

Profil CV N°961356

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : *****
Prénom : ****
Téléphone : +3**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ***
Adresse : *************************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» R&D, gestion de projets
Expérience professionnelle
Expérience entre 5 ans et 10 ans
» Sport, action culturelle et sociale
» Recherche et développement
Expérience professionnelle: 
Archéologue
Recherches et Prospections Archéologiques Asbl
- Fouille préventive et post-fouille d’un site couvrant une séquence chronologique allant de l’Age du Bronze aux Temps modernes. Ghislenghien, province de Hainaut. Milieu rural. Identification et description des unités stratigraphiques, faits, structures et relations stratigraphiques, photographies et dessins en coupe et en plan (fosses, fossés, trous de poteaux, foyers militaires), relevés de terrain à l'aide d'une station totale Trimble M3). - Post-fouille de l’Eglise Notre-Dame d’Orp-le-Petit, province du Brabant Wallon. Classement des photographies, traitement des données topographiques sous Autocad, digitalisation des dessins de fouille et constitution du plan des secteurs fouillés sous Adobe Illustrator.
Archéologue
BAAC Vlaanderen
- Fouille préventive d’un site romain. Wevelgem, province de Flandre occidentale. Milieu rural. Nettoyage de la surface après décapage à la pelle mécanique, identification et description des faits et structures archéologiques, photographies, coupes, dessins (coupes, stratigraphies des profils, vestiges céramiques et crémations), prélèvements de sédiments pour datations (C14, palynologie etc.), nettoyage et enregistrement du mobilier archéologique récolté. - Fouille préventive d’un site couvrant une séquence chronologique allant de l’Age du Bronze au postmédiéval. Temse, province d’Anvers. Milieu rural. Nettoyage de la surface après décapage à la pelle mécanique, identification et description des faits et structures archéologiques, photographies, coupes, dessins (coupes, stratigraphies des profils, structures en briques), prélèvements de sédiments pour datations.
Archéologue
Antéa Group
- Post-fouilles des fouilles préventives effectuées à Izegem (province de Flandre Occidentale), Vrasene et Dendermonde (province de Flandre orientale). Classement et listing des photographies, digitalisation des dessins de fouille sous Illustrator, remontage et dessins de céramiques, gestion et constitution des inventaires du mobilier archéologique. - Prospection archéologique par carottage. Zutendaal, province de Limbourg. Milieu rural. Descriptions, photographies et dessins des carottes. - Prospection archéologique dans le cadre de travaux d’aménagement. Adegem, province de Flandre orientale. Milieu rural. Suivi du décapage de la surface à la pelle mécanique, identification et description des faits et structures archéologiques, photographies, coupes, dessins, prélèvements de sédiments pour datations. Post-fouille: digitalisation des dessins sous Illustrator, nettoyage, gestion et constitution des inventaires du mobilier archéologique. - Prospection archéologique dans le cadre de travaux d’aménagement. Grote Brogel, province du Limbourg. Milieu rural. Idem prospection Adegem. - Prospection archéologique dans le cadre de travaux d’aménagement. Anvers (province d’Anvers). Milieu urbain. Identification et description des faits et structures archéologiques, photographies, coupes, dessins, prélèvements et emballage in situ de nombreux poteaux en bois. Post-fouille : gestion et constitution des inventaires, dessins de céramiques.
01.2038 - 01.2038
Archéologue
CReA – Patrimoine, Université Libre de Bruxelles
Fouille préventive sur le site du château de Carloo, préalable à l’agrandissement du bassin d’orage. Bruxelles, Place Saint-Job. XVIIIe siècle (dernière phase de construction du château). Milieu urbain. Récolte d’informations complémentaires concernant le plan terrier des châteaux de Carloo (XVIe-XVIIIe siècles) et leur mise en œuvre. Mise à jour d’un long mur remontant à la dernière phase de construction du château, entreprise vers 1772. Dessins en coupe et en plan du mur.
Archéologue
British Museum, Sudan Archaeological Research Society
Fouille de sauvetage d’un cimetière Kerma Ancien (2400-2050 BC). Région de Dongola, Nord Soudan. Milieu désertique. Supervision d’une quinzaine d’ouvriers arabophones, enregistrement des données (remplissage des context sheet, descriptions, dessins), topographie du site, responsable de l’enregistrement des prélèvements.
Archéologue
BAAC Vlaanderen
- Fouille préventive d’un site de l’Age du Bronze. Brecht, province d’Anvers. Milieu rural. Identification et description des faits et structures archéologiques (cercles funéraires, structures d’habitat, puits), photographies, coupes, dessins, prélèvements de sédiments pour datations. - Fouille préventive d’un site Néolithique et Age du Bronze. Diest, province du Brabant Flamand. Milieu rural. Suivi du décapage de la surface à la pelle mécanique, identification et description des faits et structures archéologiques, photographies, coupes, dessins, prélèvements de sédiments pour datations. - Fouille préventive d’un site couvrant une séquence chronologique allant du Néolithique à la 2nde Guerre Mondiale. Gand, province de Flandre orientale. Milieu urbain. Descriptions, photographies, coupes et dessins des faits et structures archéologiques, fouille fine de textiles et du matériel trouvé dans les tranchées, prélèvements de sédiments pour datations
Archéologue
Antea Group
Fouille préventive d’un site comportant une cinquantaine de sépultures. Nieuwpoort, province de Flandre occidentale. Milieu urbain. Fouille fine de sépultures, photographies, dessins, topographie, prélèvement des ossements.
Archéologue
Studiebureau Archeologie
- Fouille préventive de la Fochplein. Louvain, province du B.F. Milieu urbain. Découverte d’un site médiéval. Descriptions, photographies, coupes, dessins de murs. - Prospections archéologiques dans le cadre de travaux d’aménagement. Lanaken, Opglabbeek, Dislen, Eksel (province du Limbourg), Laarne (province de Flandre orientale), Herentals, Sint-Katelijne-Waver (province d'Anvers). Milieux ruraux. Suivi du décapage de la surface, identification et description des faits et structures archéologiques, photos, coupes et dessins. - Responsable des fouilles préventives de sites de l’Age du Bronze. Kontich (province d’Anvers) et Eppegem (province du B.F). Milieux ruraux. Suivi du décapage de la surface, identification et description des faits et structures archéologiques, gestion du travail à effectuer sur le terrain, dessins des coupes, rapports journaliers. Post-fouille: Digitalisation des dessins sous Illustrator, gestion et constitution des inventaires, remontage et dessins de céramiques. - Responsable du suivi archéologique dans le cadre du renforcement du mur d’enceinte. Abbaye de Tongerlo, province d’Anvers. Suivi de la pelle mécanique, gestion du travail à effectuer sur le terrain, fouille fine de sépultures, rapports journaliers. Post-fouille : idem Kontich. - Fouille préventive des églises Saint-Martin. Genoelselderen (province du Limbourg) et Duffel (province d'Anvers). - Prospection et fouille préventive d’un site romain. Maasmechelen, province de Limbourg. - Fouille
Technicienne de fouille
Direction de l’Archéologie du Service Public de Wallonie
- Evaluation archéologique et fouille préventive au Boulevard de la Batterie. Nivelles, province du Brabant-Wallon. Milieu urbain. Relevés de terrain à l’aide d’une station totale Trimble DTM130, réalisation de cartes en courbes de niveaux et 3D sous Autocad. - Relevés et fouille archéologique du Jardin de la Pharmacie et de la Porte de la Ferme (XVIIIe siècle) de l’Abbaye de Villers. Villers-la-Ville, province du Brabant Wallon. Relevés de terrain, photographies, dessins de murs, réalisation des plans sous Autocad. - Evaluation archéologique à Dion-le-Mont, province du Brabant-Wallon. Milieu rural. Pose des jalons en vue de la réalisation des tranchées de sondages, enregistrement. - Post-fouille du chantier de fouille de sauvetage sur le site de l’ancienne église Saint-Jacques (1231). Nivelles, province du Brabant-Wallon. Réalisation de cartes sous Autocad. - Fouille archéologique préventive de la nécropole carolingienne (secteur 3) découverte sur le site de la collégiale Sainte-Gertrude. Nivelles, province du Brabant-Wallon. Fouille fine de sépultures, photographies, prélèvements (bois, ossements, tissus mous, cheveux, cerveaux).
Assistante d'exposition
Place Publique
Assistante pour la réalisation et la mise en place de l’exposition « Africa Fast Forward », conçue et réalisée par les collectifs Place Publique, Monsieur et Madame et Spéculoos. Atomium (Bruxelles) et Musée Royal de l’Afrique Centrale (Tervuren, province du Brabant flamand). Recherches diverses, interviews et retranscriptions d’interviews (anglais-français), rédaction des textes d’affichage, montage de l’exposition etc.
Compétences
Fouilles préventives, fouilles de sauvetage, suivis et prospections archéologiques, expérience confirmée des modes opératoires de la conduite d'opérations préventives en contextes urbain et rural, expérience en matière d'encadrement d'équipes de terrain, archéologie funéraire, méthodes d'enregistrement (descriptions, photographies, dessins de tous types de vestiges archéologiques), topographie, traitement de données topographiques, traitement et gestion du mobilier archéologique, spécialisation en histoire de l'art et archéologie de l'Afrique, ethnoarchéologie, muséologie, montage d'expositions, compétences informatiques (Microsoft Office, Adobe Illustator, AutoCAD, Raster Design, FileMaker Pro).
Formation
Bac+5 et plus
Master en Histoire de l'Art et Archéologie, à finalité spécialisée
Université Libre de Bruxelles, Belgique
Formation permettant de comprendre, d'expliquer, de mettre à jour et de valoriser les principaux courants artistiques et les multiples facettes de la culture matérielle de l'humanité. Axée sur l'expérience pratique (visites, stages en musées, chantiers de fouille, conservation et restauration des oeuvres), sur le contact direct avec les objets, les images ou les édifices, ainsi que sur le travail personnel. Valorisation des compétences aquises en Bachelier. Formation à la lecture des images et à la prise en compte du contexte historique de leur mise en oeuvre, formation aux questions théoriques, éthiques et pratiques liées à la conservation du patrimoine mobilier et par sa gestion au sein des institutions muséales. Le caractère polyvalent et pratique de la formation ouvre à de multiples débouchés, tant dans les domaines liés à l'art et à l'archéologie que dans d'autres secteurs professionnels tels que les musées, services de restauration et conservation du patrimoine, galeries, salles de ventes, chantiers de fouille, départements culturels de banques ou de ministères, enseignement secondaire ou supérieur, multiples associations et services socio-culturels.
Bachelor en Histoire de l'Art et Archéologie
Université Libre de Bruxelles, Belgique
Connaissances approfondies des principaux courants artistiques et des multiples facettes de la culture matérielle de l'humanité. Analyse des oeuvres d'art, techniques de mise en valeur du patrimoine matériel, pratique de l'archéologie. Angles d'approche variés et complémentaires: analyse technologique, historique, lecture esthétique, apport des sciences sociales et naturelles. Diversité des périodes et des aires géographiques couvertes, complémentarité et richesse des expertises développées dans les domaines des sciences de l'art et de l'archéologie.
Baccalauréat général (section littéraire)
Lycée Descartes, Rabat, Maroc
Langues
anglaiscourant
espagnoldébutant
françaismaternelle
Plus d'informations
immédiatement
Agadir - Laâyoune - Oujda - Settat - Casablanca - Marrakech - Rabat - Tanger - Fès - Meknès
Lieu de résidence : Bruxelles
CDI - CDD
22.04.2015
307

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°05381074
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Administration publique - Banque, assurance, finances - Import, export - Intérim, recrutement - Évènementiel, hôte(sse), accueil
  • Formation:
    10.2019 - 09.2020
    Management des PME et PMI
    Faculté des sciences Juridiques, Economiques et Sociales
  • Langues: Anglais (bon niveau), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    je suis une personne ambitieuse, dotée d'un bon relationnel avec les clients, les autres employés.

  • Profil n°05381681
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Activités associativesAdministration publiqueCentres d´appel, hotline, call centerDistribution, vente, commerce de grosServices autres
  • Formation:
    Depuis 08.2016
    management des ressources humaines
    université abdelmalek essaadi
    06.2016 - 06.2019
    licence d'économie et gestion
    université abdelmalek essaadi
  • Langues: Anglais (débutant), Arabe (maternelle), Espagnol (débutant) & Français (courant)
  • Compétences :

    "gestion","finance","comptable","ressources humaines","management","recrutement","formation","motivation","gestion de paie "...

  • Profil n°05383867
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: Aéronautique, navaleEquipements mécaniques, machinesIndustrie, production, fabrication, autresQualité, méthodes
  • Formation:
    Depuis 09.2016
    Management Industriel
    Esith Casablanca
  • Langues: Anglais (intermédiaire), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Lean 6 sigma, conception (catia V5) communication, gestion de projets, management, qualité, support production, back office.

  • Profil n°05385627
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Chimie, pétrochimie, matières premièresEquipements mécaniques, machinesMarketing, communication, médiasQualité, méthodesRecherche et développement
  • Formation:
    09.2013 - 07.2018
    Génie des Procédés et Matériaux
    Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Safi
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    - Industrial chemistry analysis technics.
    - Energetics and applied thermodynamics.
    - Unit Operations
    - Control of chemical reactors.
    - Project Planning Engineering.