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Profil CV N°505188

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Types de métiers recherchés
» Informatique, nouvelles technologies
Expérience professionnelle
Expérience entre 2 ans et 5 ans
» Informatique, SSII, Internet
» Ingénierie, études développement
» Télécom
Expérience professionnelle: 
05.2016 - 08.2017
Ingénieur en Support Technique - Solutions Réseaux & VoIP
Grandstream Network
 Assister les clients dans la configuration des équipements informatiques (téléphones IP / serveurs Voip / caméras IP / routeurs)  Troubleshooting du signal téléphonique  Paramétrage des trunks SIP / PRI / PSTN  Configuration des téléphones IP basés Linux, Android et DECT  Installation et configuration des divers serveurs SIP Asterisk, FreePbx, Elastix, 3CX  Intégration des serveurs VOIP dans de différents infrastructures réseau  Intégration des Solutions CRM (VTiger, Zoho, SalesForce, SugarCRM) avec le serveur VOIP de Grandstream Networks  Paramétrage des divers services de la VOIP  Analyser les problèmes de Téléphonie de nos Clients en visualisant les paquets SYSLOG avec Wireshark  L’analyse du flux SIP : en utilisant l’outil WIRESHARK : Analyser les entêtes des paquets SIP / RTP / SDP  Rédiger et mettre à jour des manuels d'utilisation et d'administration  Traduction de documents techniques (arabe-anglais / français-anglais).  Organiser et fournir des sessions de formation techniques en ligne et sur site pour nos partenaires et revendeurs.
10.2014 - 05.2016
IT Consultant
Novartis
 Gestion locale du Datacenter, de l’infrastructure réseau, des systèmes en ligne et accès intranet  Résolution et suivi de tous les incidents et tickets en coordination avec le Corporate et les fournisseurs.  Configuration / gestion des MFPs / ordinateurs portable / stations de travail / devices Apple / Imprimantes / Routeurs conformément aux normes de la société.  Gestion des problèmes de sécurité (McAfee, SafeNet, RSA).  Support N1 des utilisateurs (Remedy / JIRA)  Administration de la téléphonie (Cisco CallManager).  Sauvegarde quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle (Backup Exec Symantec avec bibliothèque IBM TS3100).  Maintenir l'inventaire / les actifs d'infrastructure et effectuer les corrections nécessaires dans les outils globaux.
Depuis 08.2017
Responsable IT et SI
ARVAL - BNP PARIBAS
 Responsable de l’infrastructure IT et SI : HP Thin clients, MFPs, Laptops, Apple Devices, Datacenter [ipanema ipe, Dell PowerEdge Server, Audio Codec, Cisco Routers, Switch Cisco Catalyst  Gestion du Datacenter  Support N1 du système AD et Citrix [XenApp, GPO AD, Users AD, UOs …]  Responsable du département IT (Inventaire IT, IT Compliance, Budget IT, Qualité IT …)  Préparer et mettre à jour régulièrement les tableaux de bord des projets (IT et SI)  Assurer des formations aux nouvelles recrues et sur les nouveaux développements IT et SI  Assurer le support technique pour les requêtes entrantes via : Emails/ Système de Tickets / Téléphone  Traitement des incidents via des systèmes de tickets Jira / Remedy / HP QC  Suivre la gestion des projets IT  Gestion de la solution XenMobile avec Secure Hub et l’accès sécurisé sur Mobile  Gestion de la conformité IT  Installation et configuration de la solution du contrôle d'accès Optitime sur Windows server 2012  Gestion de la solution du téléphonie Genesys
Compétences
 Troubleshooting des équipements Cisco: switches, Router, Wireless AP, Meraki, ASA Firewall  Réseau & SI: TCP/IP, IPv6, LAN, WLAN, AD, Exchange, Citrix XenDesk, XenApp, Xen Mobile), DHCP, FTP, SNMP, DNS, IBM Backup, Sharepoint.  VoIP: IP/H323, SIP, SIP/TLS, RTP Asterisk, ISDN, SIP sur Wireshark, GeneSys (Pure Connect, ICBM, Admin ININ..)  Sécurité: Fortigate, SOPHOS, Nagios, Antivirus (McAfee, Symantec), VPN (OPENVPN, SecureHub, RSA Token), Firewalling, Radius  Troubleshooting des protocoles de signalisation: SYSLOG, DHCP, FTP, TFTP, DNS, DDNS, LDAP, OPENVPN  Maitrise des technologies de Télécom: GSM, UMTS, HSPA, LTE, PDH, SDH, WDM, NGWDM, OFDM, CDMA, MIMO.  Autre: SGBD, C, HTML, XML, PHP/MYSQL.  Systèmes: Windows 7&10, Windows Server & NT, Linux, Apple Devices & iOS, MS Office, SCCM, Oracle BIEE, SalesForce.  Ticketing systems : Remedy, JIRA, HP QC.  Réseaux : GNS3, Wireshark, Nagios, Centreon.  Sécurité : McAfee, SafeNet / MobilePass / RSA, Symantec.  VoIP : Genesys (PureConnect – Interaction suite –Admin ININ), Elastix, Cisco CM, GoAutoDial, FreePBX.
Formation
Bac+5 et plus
09.2008 - 09.2013
Diplome d'ingénieur d'état en Réseau et Télécommunications
ENSA El Jadida
Diplome d'ingénieur d'état en Réseau et Télécommunications à l'ENSA d'el Jadida (Promotion 2013)
09.2007 - 06.2008
Baccalauréat, Sciences Mathématiques
Zerktouni Marrakech
Baccalauréat, Sciences Mathématiques, Mention Assez Bien
Langues
anglaiscourant
arabematernelle
françaiscourant
Plus d'informations
dans 1 mois
non renseigné
Lieu de résidence : Casablanca
non renseigné
20.07.2020
337

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    Depuis 05.2017
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    09.2005 - 09.2007
    Diplôme d’ingénieur E.N.I.C telecom Lille 1
    IMT LILLE DOUAI (ex E.N.I.C telecom Lille 1 )
    09.2001 - 06.2005
    Diplôme d’Ingénieur ESTEM, option réseaux et télécommunication
    ESTEM
  • Langues: Anglais (bon niveau), Arabe (maternelle), Berbère (courant) & Espagnol (bon niveau)
  • Compétences :

    autonome, rigoureuse, dynamique