Google Play

Profil CV N°4402992

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : **
Prénom : ******
Téléphone : +2***********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : *******
Adresse : **************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Informatique, nouvelles technologies
» Métiers des services
» Production, maintenance, qualité
Expérience professionnelle
Expérience > 10 ans
» Agroalimentaire
» Industrie, production, fabrication, autres
» Informatique, SSII, Internet
» Maintenance, entretien, service après vente
» Services autres
Expérience professionnelle: 
Depuis 01.2019
technico-commercial informatique
SYSCONT Maintenance sécurité réseau informatique | Service administration réseaux intranet
Prospecter pour de nouvelles opportunités dans le domaine du traitement des eaux dans des secteurs variés : tourisme- agricole - Télécom,- Public- Banking,- Industries & Services . A travers la prospection faire un état de l’art, portefeuille client et recensement de la concurrence dans le domaine Evaluation et scoring des prospects afin de connaître leur solvabilité, besoins présents et futurs Accompagnement dans la mise en place des outils commerciaux de définition techniques, définition de prix, suivi commercial et relation inter services. charger de l’action commerciale des systèmes de sécurités et achats de l’équipement informatique et des consommables bureautiques -maintenance hard et soft, configuration matériels informatiques, assistance technique aux près des utilisateurs, gestion parc informatique. pour tout votre problème lié à vos ordinateurs ou réseaux informatiques, sauvegarde des données,
03.2017 - 01.2018
Dispatcheur services techniques
Ensure Services.com Technical Services Morocco Limited
Ouverture et suivi des incidents déclarés auprès des Supports techniques (Dell - HP, - IBM – Lenovo- asus - canon) Réception des appels et mails des clients Vérification de la garantie Vérification des contrats de maintenance Vérification des SLA pour veiller à leur respect Affectation du n° de tickets par téléphone et envoie par mail Support Niveau 1, répondre aux demandes utilisateurs (Bureautiques, imprimantes, plantage divers etc…) Personne autonome, n’ayant pas peur d’aller au contact des utilisateurs back office mais aussi en production métier (atelier). Bon communiquant de reporter à Votre N+1 à distance. Déploiement de postes, et administration N1/N2. Gestion et suivi des incidents Assurer le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d’interface entre les prestataires et les clients internes Mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l’utilisateur. Organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs.
08.2000 - 07.2017
Responsable de center de maintenance
Groupe IB MAROC Technologies et services de l’information Déploiement d'infrastructures | Informatique
Assurer le suivi des livreables pour les contrats de maintenance pluriannuels avec des clients tous secteurs Télécom, Public, Banking, Industries & Services………………… - Assurer l'interface entre l'équipe SAV et les différents services (Commercial, Achats, Financier), les Partenaires constructeurs/éditeurs, pour la bonne exécution des contrats de support et maintenance.  Suivi des contrats de maintenance SI sur sites selon niveaux SLA
Compétences
Serveur : AD, DNS, DHCP, NFS, DFS, ns, TSE/RDS, FIP, WSUS, WDS Serveur : AD, DNS, DHCP , NFS, IIS, FTP Reseaux : VLAN et ACL -RIP VPN WLAN Routage, Firewall, virtualisation: VMware ESXI/ vSphere , Microsoft Hyper-V System Windows :7-8-10- Win serveur 2003-2008 2008R2 2012R2,2012R ,2016R2 ....... Backup : Symantec Backup exec – Netbakup – viem Gestion du Parc Informatique HARDW ARE & Software Traitement des requêtes reçus par e-mail, • diagnostic et résolution des demandes/incidents de niveau 1, Qualification et escalade des demandes/incidents de niveau 2,• elaboration de reportings journaliers d’activité. Tâches seront : • analyser les incidents et les réclamations des clients. • assurer le suivi technique et fonctionnel des projets. • traiter les incidents selon technicien en maintenance et support en informatique. Installation, configuration maintenance de tout type- Pc bureau Laptop- HP- Dell –IBM- FUJITSU Imprimantes HP – Dell Samsung Lexmark Serveurs HP – Dell - IBM - PRIMERGY - HP Blade - Serveurs -Dell Power EDGE configuration des équipements réseaux Cisco HP Dell Brocade SAN Switch Robot sauvegarde HP-Dell - IBM - QUANTUM maintenance préventive et corrective Serveurs Dell PowerEdge > > Dell Powervault> Commutateurs Dell > Blade Dell dentifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, un défaut de matériel, un équipement ou une anomalie de système • Installer, configurer, paramétrer un système IT et un poste de travail.
Formation
Bac+4
01.1991 - 07.1991
Master universitaire Specialise
FST SETTAT
Équilibre entre formation académique et expérience en entreprise. Large Offre De Formations. Inscription Newsletter. Types: Finance, Droit, Marketing, Management, Business Stratégie.
01.1992 - 07.1992
Licence Professionnelle Specialise en Système et Reseaux informatique
EFET
Administration Réseaux & Systèmes (ARS) ... Programmation Orientée objet; Architecture Réseaux Informatiques et Routage; Configuration d'une infrastructure ..
03.2010 - 05.2010
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
HP MAROC
Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes Serveur HP ProLiant ML330 Gen3 - ML 350 Gen3 - HP ProLiant ProLiant DL360 Gen4 - HP DL 380 Gen4 - HP DL 380 Gen5 Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des Robot HP MSL 2024 LTO 4 – HP 1/8 LTO4 - HP MSL 2048 LTO 4 ……………….. au sein du centre de formation HP Maroc
03.2012 - 05.2012
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
HP MAROC
Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des Baie de stockage MSA 1000-2000 - HP MSA 2040 -1040 …………….. au sein du centre de formation HP Maroc
05.2013 - 07.2013
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
HP MAROC
: Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des HP ProLiant Gen3 – Gen4 ………. HP ProLiant DL360 – Gen4 - – Gen5 …………… Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des Robot HP HP 1/8 LTO4 -HP MSL 2024 LTO 5 - HP MSL 2048 LTO 5 …………..
01.2015 - 03.2015
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
siemens Tunisie
installation et support Niveau 3 des serveur PRIMERGY Serveur FUJITSU PRIMERGY RX4770 M4 Serveur FUJITSU PRIMERGY RX2520 M4 Serveur FUJITSU PRIMERGY RX4770 M3 Serveur FUJITSU PRIMERGY RX4770 M4 au sein du centre de formation siemens Tunisie
03.2015 - 07.2015
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell maroc
installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des Laptop - Inspirons Série 3000 – (5000) Vostro Série 3000 -5000-7000) Latitude 6430-3000-5000-7000) Précision 3000-5000-7000) Installation et support Niveau 3 De Tout Les gammes des format micro Dell OptiPlex 3060 - OptiPlex 5260- OptiPlex 5060- OptiPlex 7060
05.2015 - 07.2015
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell maroc
installation et support Niveau 3 De Tout Les gamme Edge T430-T440-T640 –R720) Robot de sauvegarde Powervault 136T LTO4) Robot de sauvegarde Powervault TL 2000) au sein du centre de formation Dell Maroc.
03.2016 - 05.2016
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell maroc
Dell Certified Systems Expert (DCSE) DCSE 2000 EqualLogic PS Ser ies Break/ Fix (Cert ID:3130) DCSE 2000 Compellent Break/F ix (Cert ID : 3129) DCSE PowerEdge C4130 (DCSE ID 3190) DCSE 13th Generation (13G) e-Learning Certification for Dell Service Providers (Cert D: 3185
05.2016 - 07.2016
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
HP MAROC
VMware Certified Professional 6: Data center virtualizatio Microsoft Certified solution Associate 2012 MCSA
01.2017 - 03.2017
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell MAROC
DCSE 2000 Compellent Break/ Fix (Cert ID: 3129) DCSE 2000 EqualLogic PS Series Break/ Fix (Cert ID: 3130 DCSE 2000 Networking Foundations (Cert ID-3171) DCSE 2000 Storage Foundations Certification (Cert ID-3167) DCSE PowerEdge C4130 (DCSE ID 3190) DCSE Dell XC Servers for Nutanix Post Assessment (Cert ID3205) DCSE 2000 Client 2016 (Cert ID 3211) DCSE 1000 Enterprise Foundations (DCSE ID 3202 All Sources for Certification Dell EMC Service Basics 2017 Cert ID 3237 Dell Certified System Expert DCSE Xcellis Workflow Director Installation and Configuration (1-4571 Online Self-Paced) Dell Certified Systems Expert (DCSE) DCSE 2000 EqualLogic PS Series Break/ Fix (Cert ID: 3130) Autorité de délivrance Dell DCSE 2000 Compellent Break/ Fix (Cert ID: 3129) Autorité de délivrance Dell DCSE PowerEdge C4130 (DCSE ID 3190) DCSE 13th Generation (13G) e-Learning Certification for Dell Service Providers (Cert ID: 3185
05.2017 - 05.2017
Quantum Global Campus
Quantum
Activités et associations : CERTIFIED QUANTUM XPERT Basics of Xcellis Workflow Director (1-4570 Online Self-Paced) Scalar i3/i6 Training Assessment (A-2-0250) Xcellis Workflow Director Installation and Configuration (1-4571 Online Self-Paced
05.2017 - 05.2017
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell EMC
 DCSE 1000 Client Q2 Assessment 2016 Cert ID 3213  DCSE 1000 Client Q4 Assessment Cert ID 3209DATE 07-03-2016  DCSE 1000 Client Q4ID3209  DCSE 2000 Printers 2016 (Cert ID3212)  DCSE 2000 Wyse Thin Client Foundations 2015 (Cert ID 3204)  DCSE Alienware 14 R1 Certification (Cert ID 3120)
05.2017 - 05.2017
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
Dell EMC
 DCSE Microsoft Windows 8 (Cert ID 3086)  DCSE PowerEdge C4130 (DCSE ID 3190)  DCSE Venue 8 Pro (Cert ID-3150)  DCSE XPS 10 (RTDCARCIS) (Cert ID - 3099)  Latitude 3340 (DCSE ID 3168)
Langues
anglaisintermédiaire
arabematernelle
françaisbon niveau
Plus d'informations
immédiatement
Casablanca - Rabat - Settat
Lieu de résidence : Casablanca
CDD
05.09.2019
229

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°05385525
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Informatique, SSII, Internet
  • Formation:
    10.2016 - 07.2018
    Management des systèmes d'information et multimédias
    FSJES de Tetouan
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (courant)
  • Compétences :

    PHP, JavaScript, JQuery, Ajax, HTML, CSS, Framework Bootstrap, Smarty, Bases de données : Mysql, PostgreSQL

  • Profil n°05385558
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: - Administration publique - Aéronautique, navale - Conseil, audit, comptabilité - Equip. électriques, électroniques, optiques, précisionÉdition, imprimerie
  • Formation:
    Depuis 10.2007
    Qualification professionnelle
    EPI_REFLEXION
  • Langues: Arabe (maternelle) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    Dynamique sérieuse esprit d'équipe

  • Profil n°05378852
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Informatique, SSII, Internet
  • Formation:
    09.2017 - 10.2020
    Ingénieur d'état en informatique
    ENSIAS
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    ReactJS, JavaScript, GraphQL, CSS ...

  • Profil n°05382252
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Activités associativesAdministration publiqueIndustrie, production, fabrication, autresInformatique, SSII, InternetTélécom
  • Formation:
    10.2014 - 07.2019
    Informatique Génie logiciel
    FST ERRACHIDIA
  • Langues: Anglais (débutant), Arabe (maternelle) & Français (intermédiaire)
  • Compétences :

    Poste de travail et ma société de l'informatique
    Bureautique
    Langage informatique : php, java, JavaScript,...
    Gestion de base de données