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Profil CV N°402166

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Types de métiers recherchés
» Marketing, communication
» Informatique, nouvelles technologies
» Commercial, vente
Expérience professionnelle
Expérience entre 2 ans et 5 ans
» Marketing, communication, médias
» Ingénierie, études développement
» Informatique, SSII, Internet
Expérience professionnelle: 
02.2016 - 02.2015
Channel Account Manager IT
Exclusive Networks EMEA
• Commercialiser en tant que distributeur à valeur ajoutée auprés des partenaires VAD, intégrateurs, SSII... l'ensemble des produits hardware et software Sécurité, réseau, infrastructure: Fortinet, Blue Coat, Silver peak... au marché BtoB africain, • Détecter, qualifier et conclure les projets : organisation, circuit de décision, identification des acteur-clefs internes et externes • Élaborer et exécuter des plans de compte (plan d'actions/stratégie de compte) • Fournir aux clients les informations techniques et administratives sur les offres du catalogue et leur communiquer les propositions commerciales nécessaires à la réalisation des ventes • Assurer la qualification et le suivi des contacts issus des opérations marketing direct • Organiser, mobiliser, coordonner et contrôler l'ensemble des ressources nécessaires à la conclusion d'une affaire • Générer une bonne satisfaction et sécurisation des clients (Channel) • Renseigner et tenir à jour les bases de données commerciales • Donner des prévisions commerciales fiables par ligne de produits et suivi des prospects • Utiliser et mettre à jour les informations dans l’outils de CRM (SFDC:Sales Force.com), • Traitement des commandes
08.2013 - 08.2013
Commercial IT
"BROME" Technology
_ Prospection et Accompagnement des clients, détection besoins, _ Préparation de propositions commerciales, _ Conduite des négociations, _ Démonstration solutions aux clients, _ Réponse aux Appels d'offre, _ Tenue du CRM, suivi des forecasts/pipe., _ Closing des ventes, _ Relance de clients et suivi des affaires commerciales, _ Recouvrement clients, _ Recherche des partenaires, _ Analyse et tests fonctionnels cahiers recettes _ Benchmarking, Analyse des écarts et axes d’amélioration, _ Etablissement avec équipe technique des guides de mises en marche et des supports de formation clients, _ Représentation, préconisation des solutions de la solution, _ Amélioration portefeuille client,
05.2013 - 03.2012
Assistant marketing et commercial,(Stage PFE)
WINCOR NIXDORF MAROC
_ Elaboration d’une base de données CRM, et assister à la gestion de la relation client _ Gestion du contenu de l’intranet du groupe WINCOR NIXDORF World, _ Participation à l’organisation de l’évènement PARTNER SUMMIT t « Partner Meetings » de Wincor Nixdorf, _ Conception et participation à la mise en place d’une base donnée de l’application mobile Wincor Nixdorf
02.2012 - 08.2011
Mission Manager en étude de marché et la Com
MAROC EXPORT
__ Elaboration d’une étude de marché du secteur BTP au Sénégal, __ Détection des opportunités et potentiels à l’export offerts aux entreprises marocaines, __ Participation à la mise en place de la stratégie de communication de Maroc Export
07.2011 - 08.2010
Etudes marketing international -,
Multi Boost Consulting "MBC"
Pour le compte de plusieurs PME marocaines opérant à l’international __ Assistance au lancement, pilotage et suivi des études marketing des pays de l’Afrique centrale et australe, __ Décèlement des circonstances favorables au développement international
Depuis 06.2010
Inside Sales
Fenie Brossette "Groupe SOMED"
__ Accompagnement Clients (BtoC et BtoB) sur leurs besoin, __ Traitement des bons de commandes et factures, __ Consultation des stocks disponible, coordination avec l'équipe stock/achats, __ Commercialisation des produits sanitaires, et matériel de construction, __ Closing...
Compétences
________Compétences Générales: - Maitrise des techniques de ventes BtoB IT, présentations et démonstrations produits, - Techniques de Gestion de la Relation Clients CRM, - Maitrise des techniques de négociation Commerciale, et reportings périodiques, - Trés bonne connaissance en Diagnostic stratégique du marketing international, - Maitrise des études marketing stratégique et opérationnel, - Passion pour l'IT et les nouvelles technologies, ________Compétences Techniques: - Gestion CRM de Citrix, - Pack office 2013, - Excel Avancé, gestion masques, fonctions avancées - IBM SPSS statistics; études statisques marketing, - Sphinx: étude de marché, - Création de sites web html 5, - Création d'affiches et animations publicitaires (switch max, macromedia Flash ...), ________Compétences comportementales : - Goût du challenge au quotidien ; - Esprit de synthèse et d’organisation ; - L'écoute active ; - Pouvoir d’influence et de conviction ; - Capacité rédactionnelle ; - Capacité communicationnelle ; - Assiduité, rigueur et disponibilité.
Formation
Bac+5 et plus
09.2012 - 06.2013
Master 2 Développement international des Entreprises
IAE de l'Université de Caen - basse normandie
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING DES ENTREPRISES A L'INTERNATIONAL
09.2011 - 06.2012
Master 1 Diagnostic et management des organisations
IAE de l'Université de Caen - basse normandie
GESTION COMMERCE, DIAGNOSTIC ET PLANIFICATION STRATEGIQUE COMMERCIALE,
09.2010 - 05.2011
Licence 3 Management des entreprises
IAE de l'Université de Caen - basse normandie
GESTION COMMERCIALE, MARKETING OPERATIONNEL ET STRATEGIQUE, MANAGEMENT ET ORGANISATION DES ENTERPRISES,
08.2007 - 05.2008
BAC Economie
Lycée Jaber Ibn Hayan, Casablanca
Sciences economiques, Economie et organisation des entreprises,
Langues
anglaiscourant
arabematernelle
espagnoldébutant
françaiscourant
Plus d'informations
immédiatement
Casablanca - International
Lieu de résidence : Casablanca
CDI
08.05.2016
195

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