Google Play

Profil CV N°131863

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : *****
Prénom : ****
Téléphone : +2***********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : *******
Adresse : ******************************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
Expérience professionnelle
Expérience > 10 ans
» Administration publique
» BTP, construction
» Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergie
» Transports, logistique, services postaux
Expérience professionnelle: 
Depuis 06.2015
Responsable Contrôle de Gestion Groupe
BARID AL MAGHRIB
- Pilotage du processus de contrôle de gestion au sein de la Direction Financière Groupe. - Participation au groupe de travail pour l’instauration d’un ERP au sein de l’entreprise. - Membre du comité de suivi du projet de consolidation des résultats du Groupe selon les normes IFRS.
04.2013 - 03.2015
Contrôleur de gestion senior
SMM SOCODAM DAVUM
- Pilotage et suivi de l’activité globale de l’entreprise et des coûts des différentes activités. - Membre du Comité de Direction de l’entreprise. - Analyse et suivi des réalisations budgétaires de l’entreprise (Fonctionnement et investissement). - Préparation du Reporting mensuel industriel et financier, et analyse des écarts. - Instauration de la comptabilité analytique et calcul mensuel du prix de revient des différents produits. - Pilotage de l’opération de l’inventaire annuel, consolidation et analyse des résultats. - Participation aux opérations de clôtures comptables mensuelles.
04.2011 - 03.2013
Chef de service budget de fonctionnement
ONEE
- Elaboration, validation et suivi du budget d’exploitation de l'ensemble des directions de l’Office. (Plus de 40 Directions) - Membre de l’équipe représentant le Maroc dans le projet « Intégration progressive des marchés d’électricité de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie dans le marché intérieur de l'électricité de l’Union Européenne ». - Refonte du processus de gestion du Budget d’exploitation de l’Office. - Reporting mensuel à la Direction Générale, contrôles budgétaires et analyse des écarts. - Préparation du budget annuel, et négociation budgétaires avec les autorités de tutelle (MEMEE, DEPP, MEF). - Coordination des clôtures comptables, Reporting financier de l’Office. - Calcul du cout de revient.
11.2008 - 03.2011
Controleur de gestion central
ONEE
- Centralisation, analyse, et suivi des reporting des contrôleurs de gestion régionaux. (20 contrôleurs de gestion) - Instaurer le système de contrôle de gestion des directions fonctionnelles. (21 Directions) - Membre de la commission RH au COMELEC (Commission Maghrébine d’électricité). - Re-engineering des procédures de gestion interne à la Direction Contrôle de Gestion. - Instauration d’un système de Reporting des directions fonctionnelles. - Préparation annuelle du budget des Directions Fonctionnelles. - Contrôles budgétaires mensuels, support des opérationnels. - Etude technico-économiques des projets d’investissements de l’Office. - Adaptation de la hiérarchie standard des centres de coûts et centres de profits à l'organisation de l'Office, dans le cadre de l'instauration de la comptabilité analytique.
Compétences
- Analyse financière et économique des projets ; - Tableaux de bord ; - Comptabilité générale et analytique ; - Système d’information et système de gestion des bases de données. - Bureautique : MS Office ; - ERP: SAP/R3 (CO, MM, FI), ORACLE eBS
Formation
Bac+5 et plus
09.2005 - 07.2008
Ingénieur d'état
Ecole Mohammedia d'Ingénieurs
Ingénieur d'état de l'Ecole Mohammedia d'Ingénieurs. Génie Industriel, Option : Analyse et Gestion des projets.
09.2002 - 06.2005
Classes préparatoires MPSI/MP
Lycée Med V
Classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs Option MP, au lycée Mohammed V à Casablanca.
09.2001 - 06.2002
Baccalauréat série Sciences Mathématiques
Lycée Med V
Obtention du Baccalauréat série Sciences Mathématiques au Lycée Mohammed V à Casablanca. Mention Assez Bien.
Langues
anglaisbon niveau
arabematernelle
françaiscourant
japonaisdébutant
Plus d'informations
dans 3 mois
Agadir - Casablanca - Fès - Laâyoune - Marrakech - Meknès - Oujda - Rabat - Settat - Tanger - International
Lieu de résidence : Mohammadia
CDI - Freelance
19.02.2020
201

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°05179475
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Administration publique - Banque, assurance, finances - Conseil, audit, comptabilité - Marketing, communication, médias - Services aéroportuaires et maritimes
  • Formation:
    10.2015 - 07.2017
    licence professionnelle management public et développement territoriale
    faculté des sciences juridiques, économiques et sociales
    10.2013 - 07.2015
    technicien spécialisé en gestion des entreprises
    institut spécialisé des technologies appliquées
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    - Comptabilisé les factures clients et fournisseurs
    - Traitement fiscale et paie
    - Contrôle de gestion
    - Planification stratégiques
    - Montage de projets

  • Profil n°05178079
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Administration publiqueBanque, assurance, financesConseil, audit, comptabilité
  • Formation:
    09.2015 - 07.2018
    Licence en droit public
    Université polydisciplinaire Abdelmalek Saadi Tetouane
  • Langues: Arabe (maternelle)
  • Compétences :

    "GÉRER UNE EQUIPE OU ENTREPRISE"
    "COMPTABILITÉ DES FACTURES, TVA .... "

  • Profil n°05180030
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Conseil, audit, comptabilité
  • Formation:
    09.2015 - 07.2020
    Gestion Financière et Comptable
    Ecole National de Commerce et de Gestion
  • Langues: Anglais (intermédiaire), Arabe (maternelle) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Audit financier et comptable
    Editer des bilans et annexes comptables.
    Faire une analyse budgétaire et un diagnostic financier.

  • Profil n°05171099
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Administration publique
  • Formation:
    01.2019 - 08.2019
    Assistant de voyage
    Agencia de viajes
    08.2018 - 09.2018
    professeur d'espagnol
    Centre de langue
  • Langues: Espagnol (maternelle) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Bonne maîtrise de l'espagnol, connaissance des packages Office, bonnes relations interpersonnelles