Google Play

PMO Programme

Publiée le 08.01.2020

Entreprise

Site Internet : https://vision-business-consulting.com/VisionBusinessConsultingWebSite/
Secteur d´activité :
Informatique, SSII, Internet
Ingénierie, études développement
Intérim, recrutement
Conseil, audit, comptabilité
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
VISION BUSINESS CONSULTING est une société de conseil spécialisée dans la conduite de projets, l'organisation et les systèmes d'... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : PMO Programme

Au sein de la DSI de l’un de nos clients du secteur bancaire, nous recrutons un PMO Programme

Missions :

  • Suivi des incidents fonctionnels 
  • Suivi des SLAs de traitement 
  • Préparation des reportings : morning report, incidents, événements majeurs. 
  • Point de suivi avec les filiales
  • Contrôler l’exécution du portefeuille projets de la DSI : planning, budget, plan de charge et qualité.
  • Consolider les risques projets et contrôler leur évolution afin d’alerter le management de la DSI, de prévenir leur survenance ou, si ce n’est pas possible, d’en limiter l’impact.
  • Centraliser et consolider les informations projets pour la mise à jour régulière des KPI à destination du management.
  • Conseiller et former les équipes projets dans la mise en œuvre de la méthodologie projet.
  • Assister le management de la DSI lors de la réalisation de l’exercice budgétaire pour l’année N+1 en consolidant les informations collectées auprès des différentes parties prenantes.
  • Piloter l’exécution du Schéma Directeur informatique : contrôler l’exécution du SDI, animer les divers comités notamment ceux à destination du management, mettre à jour les KPI du SDI …
  • Suivre la maturité IT.
Profil recherché pour le poste : PMO Programme
  • PMO, ayant minimum 6 années d’expériences réussies en gestion de projets et/ou de portefeuille de projets Systèmes d'information dans un contexte bancaire, avec une expérience significative en tant que Project Management Officer et en terme de définition et suivi d’exécution des schémas directeurs Informatique.

Compétences Générales:

  • Grande aisance relationnelle pour faciliter les relations avec les équipes projet et mettre sous contrôle les projets.
  • Faculté de coordination et de travail en équipe.
  • Capacité de leadership.
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Compétences Techniques:

  • Connaissance des bonnes pratiques en matière de gestion de projet.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et notamment des feuilles de calcul Excel.
  • Maîtrise de la technique de planification Gantt.
  • Une certification en gestion de projet (PMP, Prince2 …) est un plus.
Critères de l'annonce pour le poste : PMO Programme
Métier :
Informatique, nouvelles technologies
Management, direction générale
Secteur d´activité :
Banque, assurance, finances
Informatique, SSII, Internet
Ingénierie, études développement
Type de contrat :
CDI
Région :
Casablanca-Mohammedia
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Expert Technique Cobol MVS (H/F)

22/05/22 | OPTIMYSE

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des  Expert Technique Cobol MVS (H/F). Au sein une équipe jeune et dynamique vous serez amené à effectuer les missions suivantes: Réalisation des spécifications techniques et fonctionnelles détaillées, ...

Région de : International

Directeur Général Adjoint (DGA)- Douala, Cameroun

19/05/22 | AFRICAWORK

Nous recrutons pour le compte de notre client opérant dans le secteur des équipements industriels, un  Directeur Général Adjoint (DGA)  à  Douala,  Cameroun. En tant que DGA,  vous serez chargé de : Assurer la réalisation du budget de la filiale aussi bie ...

Région de : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla -...

Directeur Général Adjoint (DGA)- Douala, Cameroun

19/05/22 | AFRICAWORK

Nous recrutons pour le compte de notre client opérant dans le secteur des équipements industriels, un  Directeur Général Adjoint (DGA)  à  Douala,  Cameroun. En tant que DGA, vous serez chargé de : Assurer la réalisation du budget de la filiale aussi bien ...

Région de : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla -...

Responsable de Filiale

13/05/22 | TECTRA CASA TERTIAIRE – RECRUTEMENT

Membre de l’équipe de management, vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs de CA, de rentabilité et de taux de service de votre filiale. Vous fédérez, challengez et accompagnez une équipe constituée d’une dizaine de collaborateurs. Après une péri ...

Région de : Casablanca-Mohammedia