Poste proposé : PMOMissions :
- Qualifier, évaluer et planifier les nouvelles demandes/projets en coordination avec les parties prenantes des projets (Analyse de performances, rentabilité, réduction des risques, etc.).
- Définir les priorités des demandes et l’allocation des ressources.
- Assurer la coordination, l’animation et le suivi de portefeuille de projets dont il sera en charge en termes des délais, budget et risques.
- Fournir une expertise en matière d'estimation, de planification et de gestion des risques aux chefs de projet.
- Garantir l’assurance qualité de la conduite de projets en termes de respect de formalisme et méthodologies, reporting et communication.
- Maîtriser le domaine fonctionnel de l’activité crédit consommation.
- Valider et veiller à la cohérence des solutions retenues par rapport aux objectifs retenue et la feuille de route SI.
- Valider les différents livrables du projet.
- Fournir les conseils, partager les bonnes pratiques et proposer des axes d’amélioration pour accompagner la société dans son projet de transformation.
- Coordination, animation et communication
- Reporting, alertes, fonctionnement, organisation, indicateurs de suivi.
- Planification, organisation, élaboration/évaluation budgétaire selon les principes CAPEX/OPEX et ROI et cohérence avec la capacité planning des équipes.
- Mise en place et respect des procédures et méthodes d’assurance de sécurité des systèmes d’information.
- Garantie de la cohérence des projets et applications du périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines.
- Direction, organisation, planification, suivi et contrôle des activités relatives aux projets qui seront en en charge.
- Garantie du respect du plan qualité (Méthodes, Qualité & sécurité)
- Expertise et conseil en termes de gestion de projets et de méthodologie agile ou en cycle V.
Profil recherché pour le poste : PMO
- Formation, connaissances générales ou spécialisées, nécessaires pour réaliser les tâches du poste.
- Ingénieur (BAC+5) avec des bonnes connaissances fonctionnelles et informatiques notamment en transformation digitale.
- Minimum 5 à 9 ans d’expérience.
- Un bon sens de la communication et une faculté d’adaptation aux changements.
- Une capacité rédactionnelle et communication est exigée pour la mission.
- Les connaissances bancaires sont un plus appréciable.
Compétences Fonctionnelles :
- Connaissances des domaines métiers liés à la vente de crédit Multicanal.
Compétences Techniques :
- Être familier avec les concepts et technologies en systèmes d’information, notamment liée à la transformation digitale.
Compétences managériales :
- Aptitudes managériales, bon relationnel et sens du contact, ouverture d’esprit, l’écoute et capacité à gérer les conflits et les compromis.
Critères de l'annonce pour le poste : PMO
Métier : |
Informatique, nouvelles technologies Management, direction générale R&D, gestion de projets |
Secteur d´activité : |
Banque, assurance, finances Informatique, SSII, Internet |
Type de contrat : |
|
Région : |
|
Ville : | Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : | |
Langues exigées : |
|
Nombre de poste(s) : | 2 |
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".