Google Play

Planificateur de Projet (PB-PL-03)

Publiée le 23.10.2021

Entreprise

Site Internet : https://www.tectra.ma/
Secteur d´activité :
Intérim, recrutement
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Fondée en 2002, TECTRA est aujourd’hui la première entreprise de travail temporaire au Maroc.  Une entreprise respectueuse de la... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Planificateur de Projet (PB-PL-03)

Nous recrutons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur ferroviaire un Planificateur de projet (PB-PL-03) en Intérim préembauche sur Casablanca
Adjoint de la PrPM, chargé de construire et de mettre à jour dans l'outil de planification le planning du projet (planning interne ou client), en fonction des intrants de la PrPM, afin de gérer efficacement les engagements de temps du projet (appel d'offres, contrat ou programme).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Dans l'appel d'offres :

  •    Détailler le calendrier d'appel d'offres en fonction des modèles de la bibliothèque de référence, de l'analyse des écarts, des engagements des métiers et de la stratégie d'appel d'offres PXO (organisation des métiers du projet telle que PIO / organisation industrielle du projet)
  •    Mettre en évidence le chemin critique et les risques liés au planning du projet,
  •    Inclure dans le planning du projet les interfaces avec les partenaires et le Client,
  •    Livrer à temps tous les livrables planifiés jusqu'au niveau demandé,

En exécution de contrat ou de programme :

  •    Construire le planning du projet sur la base du standard interne WBS, des objectifs contractuels et des données fournies par la PrPM,
  •    Contribuer avec la PrPM à la gestion de la valeur acquise,
  •    Effectuer une analyse du calendrier pour identifier les lacunes ou les problèmes de calendrier
  •    Participer aux sessions périodiques de planification du projet
  •    Fournir une situation de calendrier mise à jour en temps opportun mettant en évidence l'écart entre le réel et la référence,
  •    Se concentrer sur l'identification précoce des retards potentiels (chemins critiques) y compris l'état des risques et la marge liée au calendrier
  •    Préparer le calendrier et les rapports d'avancement pour le client ou l'unité principale ou les partenaires,

Pour tous:

  •    Appliquer le processus de planification de projet,
  •    Contribuer au retour d'expérience (REX) et aux améliorations, partager les bonnes pratiques, programmer des modèles.

Mesures de performance dans les appels d'offres :

  •    livraison à temps de tous les livrables de l'appel d'offres demandés pour répondre aux exigences de l'appel d'offres,
  •    livraison à temps de l'analyse du calendrier pour les décisions de l'équipe d'appels d'offres : chemins critiques pour les principaux jalons, risques de planification, métriques standard mesurant la robustesse du calendrier
  •    liste des écarts potentiels entre le calendrier du projet défini dans l'appel d'offres et le calendrier de la bibliothèque de référence de la plate-forme

Mesures de performance dans l'exécution du contrat ou du programme :

  •    référentiel validé (en interne et par le Client)
  •    mises à jour régulières et cohérentes de la planification, avec analyse des retards potentiels
  •    Métriques standard mesurant la robustesse du calendrier (PSI)
Profil recherché pour le poste : Planificateur de Projet (PB-PL-03)
  • De formation d'ingénierie Planification du projet
  • Expérience entre 1 et 3 ans dans un poste similaire

Compétences et aptitudes

  • Connaissance globale de base des produits et systèmes ferroviaires
  • Agilité pour jongler avec les simulations d'horaires et divers scénarios
  • Rigoureux, structuré et sens de l'anticipation
  • Bonnes communications et compétences interpersonnelles, excellent travail d'équipe, mode multitâche
  • A l'aise dans un environnement international et multiculturel.
Critères de l'annonce pour le poste : Planificateur de Projet (PB-PL-03)
Métier :
Production, maintenance, qualité
Secteur d´activité :
Maintenance, entretien, service après vente
Type de contrat :
Intérim
Région :
Casablanca-Mohammedia
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
françaisbon niveau
Nombre de poste(s) : 10

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Agent de Nettoyage

06/12/21 | VHP ASSIST

Nous recherchons pour le compte d’un client des Agents de Nettoyage qui ont une expérience dans ce domaine. Sérieux Motivé Une expérience significative dans le même poste Habite à Rabat ou région. Production, maintenance, qualité Hôtellerie, restauration ...

Région de : Rabat-Salé-Kénitra

Technicien de Maintenance

06/12/21 | VHP ASSIST

Nous recherchons pour le compte d’un client 2 Techniciens de Maintenance qualifiés. Principales missions: Chargé de la réalisation des différents travaux de maintenance des machines (Préventive, Corrective et Curative). Contrôle, surveille et entretient r ...

Région de : Marrakech-Safi

Responsable Planning et Ordonnancement- Mohammedia

06/12/21 | TECTRA MOHAMMEDIA - RECRUTEMENT

Tectra recrute pour son client sur Mohammedia un Responsable Ordonnancement et Planning Expérimenté. Vous aurez pour missions: Organiser et gérer le processus de fabrication Organiser et contrôler la gestion économique (définition d'objectifs, indica ...

Région de : Casablanca-Mohammedia

Electromécanicien

06/12/21 | VHP ASSIST

Nous recherchons pour le compte d’un client des Electromécaniciens. Principales missions: Suivi de la disponibilité permanente du matériel. Nettoyage, réparation ou remplacement des éléments défectueux. Rédaction des fiches techniques d’intervention (doss ...

Région de : Rabat-Salé-Kénitra