Google Play

Contrôleur de Gestion

Publiée le 04.05.2022

Message d'erreur

L'annonce a été désactivée.

Entreprise

Site Internet : https://www.mafoder.com/
Secteur d´activité :
Industrie, production, fabrication, autres
BTP, construction
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Le Groupe MAFODER est une holding marocaine. Le groupe doit son nom à son entreprise historique MAFODER, acronyme de "La Marocaine de... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Contrôleur de Gestion

Nous recrutons un Contrôleur de Gestion Industriel qui sera chargé de la réalisation des budgets prévisionnels et l'élaboration des outils nécessaires au suivi des résultats ( KPI & Tableaux de bord).

Ses principales missions seront :

  • la contribution à la stratégie financière de la société en appui à la direction générale 
  • Travailler en lien étroit avec les différents métiers et services de MAFODER pour remonter les données et analyser les écarts 
  • Apporter le support aux directions en fournissant des rapports/analyses précis(es)
  • Maitriser les processus de gestion des activités industrielles
  • Participer à l’élaboration du budget
  • Collecter et centraliser les informations financières liées à la production
  • Assurer le suivi de la tenue du budget et le contrôle des inventaires
  • Analyser les coûts de revient
  • Effectuer le bouclage entre la production et les prévisions et analyser les écarts
  • Participer au processus de validation des demandes d’achat
  • Assurer la gestion économique des projets d'investissements ainsi que le suivi du budget d’investissement et effectuer les études de rentabilité
  • Contribuer aux activités de contrôle interne et d’amélioration des processus de l’entreprise
  • Participer à la mise en place d’un reporting financier adapté à la société et à l’ensemble de ses filiales
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance industrielle et financière pour les activités (Budget, coûts, marges, CAPEX, suivi financier des projets) pour la direction.

 

Profil recherché pour le poste : Contrôleur de Gestion
  • Bac+5 en Finance.
  • Expérience de minimum 3 ans.

Hard Skills :

  • Maîtrise des processus industriels.
  • Maîtrise de l’ERP de gestion.
  • Gestion de projet, comptabilité budgétaire, comptabilité industrielle, comptabilité analytique.
  • Maîtrise des outils d’analyse financière : simulations, exploitation de bases de données financières.
  • Maîtrise des normes comptables et fiscales marocaines.

 

Soft Skills :

  • Qualités relationnelles et bonne communication
  • Ouverture d’esprit
  • Forte capacité de travail
  • Capacités d’analyse et d’anticipation
  • Rigueur et organisation.
Critères de l'annonce pour le poste : Contrôleur de Gestion
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Secteur d´activité :
BTP, construction
Type de contrat :
CDI
Région :
Casablanca-Mohammedia
Ville : Casablanca
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Compétences clés :
finance
gestion
investissement
suivi financier
analyse financière
comptabilité
comptabilité analytique
comptabilité budgétaire
stratégie financière
CAPEX
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Contrôleur Général

30/05/22 | TECTRA MARRAKECH – HÔTELLERIE

L’Humain est au cœur de notre métier !   TECTRA est aujourd’hui leader du conseil en Ressources Humaines au Maroc. Avec  plus de  1000  clients actifs multisectoriels  et une force de réseaux de 27 agences partout dans le Royaume, Tectra vous accompagne d ...

Région de : Marrakech-Safi

Contrôleur de Gestion- Casablanca

28/06/22 | DAMA

Nous recrutons pour le compte d’un de nos clients opérant dans le secteur de la santé et du bien-être, un Contrôleur de Gestion sur la ville de Casablanca. Missions  :  L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi ...

Région de : Casablanca-Mohammedia

Finance Manager

13/06/22 | JOB PLUS

We are recruiting for one of our clients a  Finance Manager. Missions: Supervision and prevention of finance and tax risks, follow news of Morocco laws to control potential local company operation risks. Ensure the reliability of the company's accoun ...

Région de : Agadir - Béni Mellal-Khénifra - Casablanca-Mohammedia - Dakhla -...

Responsable Administrative et Financière- Aîn Sbâa

13/06/22 | JOB PLUS

Nous recrutons pour une Multinationale basée à Aîn Sbâa (Casablanca), une  Responsable Administrative et Financière. Les différentes missions confiées à ce poste  :  Suivi de la trésorerie de l’entreprise ; Préparation des paiements  Gestion et Recouvreme ...

Région de : Casablanca-Mohammedia