Google Play

Contrôleur de Gestion

Publiée le 10.12.2020

Entreprise

Site Internet : https://www.amspecllc.com/
Secteur d´activité :
Chimie, pétrochimie, matières premières
Qualité, méthodes
Services autres
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
AmSpec Morocco est une société d'inspection de renommée internationale spécialisée dans le contrôle Qualité/Quantité des produits pétroliers,... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Contrôleur de Gestion

Nous recrutons un Contrôleur de Gestion.

Missions :

Vous aurez pour mission, auprès du management de l’entreprise ce qui suit :

  • La réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations comptables (fournisseurs / clients / notes de frais),
  • La production des documents comptables réglementaires (bilans / comptes de résultat / État de TVA),
  • Produire les documents administratifs et financiers avec rigueur et fiabilité,
  • Garantir l’exécution comptable des contrats et le paiement des prestataires dans les délais impartis et ce conformément aux procédures internes en vigueur.

Activités principales :

  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables de l’entreprise,
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la facturation clients et fournisseurs,
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des encours et des clients,
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements,
  • Établir et vérifier les états de trésorerie (jour/semaine…),
  • Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables,
  • Organiser, planifier et coordonner la production comptable en respectant les délais et la règlementation applicables à l’établissement.

Activités associées :

  • Définir et faire appliquer les procédures comptables,
  • Actualiser et concevoir des outils d’analyse et de suivi,
  • Établir les documents légaux ; compte de résultat – bilan analytiques,
  • Préparer les états de TVA,
  • Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables, l’évolution de la législation et de ses conséquences.

Rémunération : Fixe sur 12 mois
Poste basé à Mohammedia
Période d’essai de 06 mois - CDI

Profil recherché pour le poste : Contrôleur de Gestion
  • Issu(e) d’une formation en comptabilité (Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative dans un environnement similaire de 05 ans au minimum
  • Vous avez la capacité à comprendre des environnements complexes, à gérer votre temps de travail, et à prendre des décisions
  • Doté (e) d’un bon relationnel, réactif(ve) et polyvalent, vous aimez travaillez en équipe
  • Connaissance de logiciel Sage Compta
  • Maîtrise du pack office
  • Anglais opérationnel obligatoire

Dossier de Candidature:

  • CV avec photo récente,
  • Lettre de motivation avec prétentions salariale,
  • Coordonnées téléphoniques,
  • Adresse mail pour contact rapide.
Critères de l'annonce pour le poste : Contrôleur de Gestion
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Juridique
Secteur d´activité :
Chimie, pétrochimie, matières premières
Type de contrat :
CDI
Région :
Casablanca
Ville : Mohammedia
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Comptable Anglophone- Tanger

22/01/21 | ADECCO

Pour le compte d'APM Terminals, nous recrutons un  Comptable Client Anglophone  ayant 3 ans d'expérience. Missions: Enregistrer les opérations comptables au quotidien. Suivre les règlements des tiers. Assurer la fiabilité des comptes comptables ...

Région de : Tanger

Auditeur Interne

22/01/21 | BIOUI TRAVAUX

Nous procédons au recrutement d’un Auditeur Interne pour notre siège situé à Oujda. Missions Chargé d’examiner l'ensemble du fonctionnement et procédures afin de détecter les défauts et les risques qui peuvent nuire aux résultats Mettre en place l’en ...

Région de : Oujda

Chef de Projet Assurance- Rabat- Maroc

22/01/21 | AFRICAWORK MAROC

Nous recrutons un  Chef de Projet Assurance- Rabat- Maroc. Poste :  Responsabilités- Définition du périmètre et des objectifs du projet- Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels: cette étape est généralement réalisée en étroite co ...

Région de : Agadir - Casablanca - Fès - Laâyoune - Marrakech - Meknès - Oujda...

Cadre Financier

22/01/21 | ADVISE LINE CONSULTING

Missions: Saisir des charges et produits du bureau d'études sur le logiciel excel et le logiciel JBS Recherche de statistiques sur la BDD de l'Office de Change Saisir  les Bilans des entreprises accompagnées Analyse financière des données du bil ...

Région de : Rabat