Annonce expirée
Résumé du poste
- Commercial, vente
- Rabat-Salé-Kénitra
- Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Bac+4 - Bac+5 et plus
- CDI
Entreprise
-
FONDATION ARRAWAJ
- Secteur d´activité : Banque, assurance, finances
- Site Internet : http://www.fondation-arrawaj.ma/
- Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
-
Description de l'entreprise:
La Fondation ARRAWAJ , créée en 1996, est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance, elle s’appuie... lire la suite
Détails de l'annonce
Poste proposé : Chef D'Agence - Sala Al Jadida
Fondation ARRAWAJ, est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance, elle s’appuie sur un capital humain fort de plus de 2000 collaborateurs, réparti sur un réseau de plus de 208 agences.Dans le cadre de son développement, la fondation ARRAWAJ recrute des Chefs d'Agence à Sala al jadida.
Missions :
- Exécuter la Stratégie arrêtée par sa hiérarchie (DR en coordination avec son RGA) et la traduire en actions concrètes au niveau de son Agence et périmètre d’intervention
- Développer les Activités d’Inclusion Financière dans son périmètre, dans le respect de la qualité du portefeuille et de service
- Représenter et préserver la Marque Arrawaj dans son périmètre d’intervention
- Gérer au mieux les Ressources de son Agence en lien avec la Stratégie de sa Direction Régionale
- Veiller au respect des Procédures en vigueur à Arrawaj
- Assurer un rôle de Relais entre son Agence et son environnement (interne et externe)
Profil recherché pour le poste : Chef D'Agence - Sala Al Jadida
Savoir :
- Connaissances de base en Gestion : Finance, Comptabilité, Communication, Marketing, Ressources humaines, Commercial,
- Bonne maitrise de l’arabe et le français (écrit et oral)
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrise des modes opératoires des SI utilisés
- Maitrise des outils de reporting en vigueur à la Fondation : élaboration de tableaux de bords ; de plan d’action et leurs tableaux de suivi
- Analyse financière d’une demande de crédit : lecture et interprétation des chiffres
Savoir-être
- Intelligence émotionnelle : écoute, empathie, gestion du stress
- Orientation client : écoute, sens du service, proximité
- Responsabilité et autonomie : sens des responsabilité, prise d’initiative, exemplarité
- Agilité et adaptation : flexibilité, esprit d’anticipation, capacité d’adaptation à différentes situations, amélioration continue
Savoir -faire
- Commerciale : maîtrise des techniques de vente (prospection, placement des produits), techniques de négociation
- Métier : maîtrise de l’ensemble des process de l’agence (processus d’octroi de crédit et risques associés, recouvrement, gestion de la caisse, administratif) et des procédures en vigueur
- Analyse et résolution de problème : capacité d’analyser, et de proposer des solutions aux problèmes rencontrés
- Gestion du temps : organisation, pilotage, gestion des priorités, multi-tasking (capacité à gérer des tâches différentes : administratif, commercial…)
- Gestion d’équipe : mobilisation des équipes pour l’atteinte d’un objectif commun, animation et management des équipes, délégation et suivi, évaluation, accompagnement au développement des compétences et à l’évolution
- Courage managérial : gestion des conflits, capacité à prendre des décisions, capacité à prendre des risques
- Cadre réglementaire : connaissances de base du volet réglementaire relatif à la microfinance
- Connaissance des métiers de Microfinance et des produits de microfinance distribués sur le marché. Maitrise des produits d’Arrawaj
- Bonne connaissance de sa zone d’intervention et de ses spécificités en lien avec la microfinance
Critères de l'annonce pour le poste : Chef D'Agence - Sala Al Jadida
- Métier : Commercial, vente
- Secteur d´activité : Banque, assurance, finances
- Type de contrat : CDI
- Région : Rabat-Salé-Kénitra
- Ville : Sala Al Jadida
- Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience > 10 ans
- Niveau d'études : Bac+4 - Bac+5 et plus
- Nombre de poste(s) : 1
- Management d'équipe : Oui
- Gestion
- Leadership
- Vente
- Négociation
- Management
- Stratégie
- Comptabilité
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".
Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser
Directeur F/H- Fès
Nous sommes à la recherche d'un Directeur F/H. Mission principale: La fonction contribue à l'élaboration du projet de formation de l’Institut de formation et à la réalisation des prestations de l’Institut de formation sur le terrain Elle contri ...
Région de : Fès
Comptable Interne Expérimenté(e)- Marrakech
Groupe Oser est une société en pleine croissance/établie dans le secteur de la formation qui valorise l’excellence, l’innovation et la rigueur. Nous sommes à la recherche d’un(e) Comptable Interne Expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer ...
Région de : Marrakech-Safi
Comptable (H/F)- Meknès
Nous sommes à la recherche d'un(e) Comptable (H/F). Profil du poste: Supervision de l’enregistrement quotidien des opérations comptables ; Supervision le traitement des factures (clients ou fournisseurs) ; Supervision les travaux de rapprochements ba ...
Région de : Meknès
Agent Général- Lâayoune et Région
Porteur de notre marque et de notre savoir-faire, l’ Agent Général RMA est un véritable chef d’entreprise exerçant une activité indépendante de conseil et de vente de produits et services d’assurance. Missions: Vous développez et valorisez un portefeuille ...
Région de : Laâyoune