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Assistant(e) de Direction

Publiée le 30.04.2020

Entreprise

Site Internet : https://www.niras.com/development-consulting/
Secteur d´activité :
Conseil, audit, comptabilité
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
NIRAS est une entreprise à identité nordique qui possède plus de 45 ans d’expérience en gestion de projets et assistance technique en... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Assistant(e) de Direction

NIRAS recherche un(e) Assistant(e) de Direction qui sera chargé(e) principalement de l’appui au Chef de projet et à l’équipe dans la gestion administrative, comptable et logistique quotidienne du projet.

NIRAS est une entreprise à identité nordique qui possède plus de 45 ans d’expérience en gestion de projets et assistance technique en coopération internationale. 

TACHES PRINCIPALES :

Tâches générales

  • Appui continu au Chef de Projet
  • Appui au reste de l’équipe (communication, finance, administration et passation de marchés, suivi & supervision) en fonction des besoins

Planning et Ressources Humaines

  • Appui/Organisation (planning, logistique, administrative, financière) des évènements de projet
  • Assurer la liaison entre le projet, les tiers et les experts-consultants impliqués dans la mise en œuvre du projet ;
  • Appui/organisation logistique des déplacements des experts au niveau national, et international
  • Former les nouveaux employés aux politiques et procédures de bureau

Reporting et prise de notes

  • Préparer l’ordre du jour des réunions de l’équipe et assister aux réunions demandées par le Chef du Projet et rédiger les comptes rendus, procès-verbaux de ces réunions ;
  • Toute autre tâche de reporting confiée par le Chef de Projet, notamment la relecture des documents produits par l’équipe et l’assurance qualité

Administration et comptabilité

  • Suivi comptable des dépenses du projet, préparation des demandes de fonds et des rapports comptables mensuels à transmettre au siège
  • Archivage des documents d’ordre administratif, comptable et financier
  • Paiement des petites dépenses, frais de mission, frais d’entretien ou autres de montants inférieurs à un seuil fixé par la hiérarchie ;
  • S’assurer de la régularité des pièces justificatives ;
  • Réapprovisionner régulièrement la caisse à la limite de l’encaisse fixée ;
  • Tenir les fiches de stock des fournitures et consommables et lancer la commande au niveau du stock d’alerte ;
  • Gestion des biens (réception, maintenance, suivi financier, inventaire, etc.) et du répertoire des fournisseurs de biens et services du Projet

Autre

  • Toutes les autres tâches du projet confiées par la hiérarchie.

Il s'agit d'un poste à temps plein, basé à Rabat, jusqu’à fin juin 2022.

Profil recherché pour le poste : Assistant(e) de Direction

ÉDUCATION

  • Bac +2 en économie, gestion d’entreprise, comptabilité, ou autre en relation avec le poste.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle
  • Au moins 5 ans d'expérience en gestion administrative et comptabilité
  • Avoir une expérience antérieure prouvée dans la gestion de projet
  • Avoir une expérience antérieure dans le domaine de la coopération / du développement international est un atout
  • Une excellente connaissance du Maroc et de ses procédures administratives et légales est importante.

 COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Expérience en gestion administrative et comptabilité
  • Très bonne maîtrise de WORD et EXCEL
  • Excellentes capacités organisationnelles
  • Bonnes capacités rédactionnelles (prise de notes/procès-verbaux)
  • Maîtrise du français et de l'arabe.
  • Un bon niveau d'anglais est un atout.

 COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités
  • Prise d’initiative et polyvalence
  • Un excellent sens du relationnel et de la diplomatie pour travailler au sein d'une équipe multiculturelle
  • Une éthique de travail impeccable
  • Aptitude à travailler dans un environnement très dynamique avec des dates butoirs strictes.
Critères de l'annonce pour le poste : Assistant(e) de Direction
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Secretariat, assistanat
Secteur d´activité :
BTP, construction
Conseil, audit, comptabilité
Immobilier, architecture, urbanisme
Ingénierie, études développement
Type de contrat :
CDD
Région :
Rabat
Ville : Rabat
Niveau d'expérience :
Expérience > 10 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Nombre de poste(s) : 1

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